La Direction générale de la santé a fait le point sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus en France, avec une hausse sur trois semaines consécutives.

Lors de son point hebdomadaire concernant l’évolution de l’épidémie de Covid-19, Santé publique France a confirmé la hausse du nombre de cas et de foyer d’infections constatée depuis trois semaines. Une augmentation qui « s’intensifie », ajoute la Direction générale de la santé ce jeudi 23 juillet.

Le jour-même, la France enregistrait ainsi « plus de 1.000 » cas en 24 heures, avec « 10 nouveaux » clusters de cas groupés détectés depuis la veille. 3.589 nouveaux cas ont été détectés la semaine dernière en France métropolitaine, soit une hausse de 27% par rapport à la semaine précédente, après des hausses hebdomadaires de 21% et 13%, détaille l’agence sanitaire.

Depuis deux semaines, le nombre de cas détectés progresse plus rapidement en pourcentage que le nombre de tests effectués, qui ont eux augmenté de 3% la semaine dernière et de 14% la semaine précédente, ajoute-t-elle. L’augmentation du nombre de patients positifs ne peut donc pas être mise uniquement sur le compte de l’intensification du dépistage.

Input your search keywords and press Enter.