Coronavirus : la reprise des cérémonies religieuses autorisée « dans les prochaines heures »

Le ministère de l’Intérieur a expliqué vendredi soir dans un communiqué, que les cérémonies religieuses vont pouvoir reprendre.

Ce vendredi soir, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué concernant les cérémonies religieuses, jusqu’ici interrompues en raison de la pandémie. Le ministère annonce que celles-ci vont pouvoir reprendre selon des modalités fixées par un décret qui doit entrer en vigueur « dans les prochaines heures ».

Le ministre de l’Intérieur et les responsables des cultes se sont accordés lors d’une réunion « sur les mesures à prendre pour assurer la sécurité sanitaire de tous » explique Beauvau dans ce communiqué. « Si l’objectif d’une reprise généralisée des cérémonies religieuses reste le 3 juin« , rappelle le ministère, « il sera ainsi possible (…) de célébrer à nouveau, progressivement, des offices » à compter de la parution « dans les prochaines heures » d’un décret détaillant ces mesures.


Les gestionnaires des lieux de culte et organisateurs des cérémonies devront notamment s’assurer que les fidèles respectent les gestes barrières et la distanciation physique, portent un masque et se désinfectent les mains. À l’entrée du lieu de culte, une personne devra aussi réguler les flux pour ne pas dépasser une jauge maximale de fréquentation. « Les préfets de département pourront interdire l’ouverture ou ordonner la fermeture d’un lieu de culte si ces règles ne sont pas respectées », précise le ministère.


Facebook Comments

Input your search keywords and press Enter.