Déconfinement : les salariés de Google et Facebook de retour au bureau en 2021

Les deux géants du numérique ne vont pas précipiter le retour dans les locaux des salariés, invités à finir l’année en télétravail.

Pas de retour précipité au bureau pour les salariés de deux mastodontes du numériques. Facebook et Google ont indiqué que les membres de l’entreprise ne reviendraient sans doute pas dans les locaux des deux firmes avant la fin de l’année 2020 pour cause de pandémie de Covid-19. Ils continueront donc leur activité en télétravail pour le reste de l’année civile. 

Sundar Pichai, le PDG d’Alphabet (maison-mère de Google), a indiqué à ses salariés qu’ils travailleront sans doute de leur foyer pour le reste de l’année 2020, selon des informations confirmées par Google. Le patron s’est adressé au personnel jeudi lors d’une assemblée générale hebdomadaire, en ligne.

Il a expliqué que les personnes ayant besoin de retourner au bureau pourront le faire en juin ou en juillet, en appliquant des mesures de sécurité renforcées. Mais ils seront l’exception. Alphabet emploie plus de 100.000 salariés dans le monde.

facebook très strict

Fin avril le groupe avait déjà précisé que le télétravail continuerait au moins jusqu’au 1er juin, et que le retour serait « échelonné » et « incrémental » (par palier). Chez Facebook, la politique de gestion des salariés sera sensiblement la même, rapportent les médias américains. Là encore les bureaux rouvriront le 6 juin, mais les employés pourront rester chez eux jusqu’en 2021 s’ils le souhaitent. 

Facebook employait 45.000 personnes dans le monde fin 2019 (sans compter les milliers de travailleurs employés par des sous-traitants) et prévoit d’en recruter 10.000 de plus pour accélérer le développement de son offre de produits et services, particulièrement adaptée aux mesures de distanciation sociale.

Au-delà du retour au bureau en 201, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg avait d’ores et déjà annoncé que son groupe se refusait à mettre en place des rassemblements de plus de 50 personnes avant juillet 2021, au plus tôt. 


Facebook Comments

Input your search keywords and press Enter.