CANALFRANCE INFO – Le malheur des uns fait le bonheur des autres et le Coronavirus semble faire le bonheur de la mode. Des célébrités, des influenceurs, des personnes de la téléréalités et des mannequins se sont mis en mode Covid-luxe.

Le covid-luxe est, pour certains fashionistas, une manière de se démarquer des masques chirurgicaux et en tissu. Le but étant de mieux sensibiliser les populations en attirant l’attention sur eux.

Le covid-luxe fait le bonheur des boutiques de luxe

Certaines boutiques refusent de se laisser noyer par la fragilité économique causée par la maladie. La boutique de luxe amazingdeal4you.com propose des masques Louis Vuitton à plus de 70 euros : https://amazingdeal4you.com/

Nabilla Vergara en Louis Vuitton
Une influenceuse

D’autres boutiques ont visés les influenceurs de la jet set des rich kids, en proposant des covid-luxe à 1 600 euros et plus : http://www.freka.hk/index.php/


La mode covid-luxe a cependant ouvert une grande porte à la contrefaçon. Ainsi, internet serait le troisième lieu d’achat pour les faux, derrière les marchés et les ventes à la sauvette, d’après l’Union des Fabricants (Unifab). Ces boutiques en ligne proposent à ces influenceurs des masques à plus de 1 000 euros.

Les marques Louis Vuitton, Chanel et Gucci sont-elles au courant de cette nouvelle tendance de la mode Covid-luxe ?

Pour rappel, Louis Vuitton a pourtant mobilisé plusieurs de ses ateliers en France pour fabriquer des masques non chirurgicaux et des surblouses auxux professionnels de santé, en guise de don.

Il y a actuellement une liste d’attente pour ses modèles noirs, gris et roses, ainsi que ses masques de luxe à 250 £ créés en collaboration avec la créatrice de mode Marine Serre, présentées pour la première fois, sur le podium de la Fashion Week de Paris en février.


Facebook Comments

Input your search keywords and press Enter.