Le président de Madagascar, Andry Rajoelina va offrir des remèdes  »Covid-organic » aux 15 pays membres de la CEDEAO.

Les pays concernés sont : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo et la Guinée Bissau. 

Ils vont désormais pouvoir soigner leurs malades et tester l’efficacité de ce remède traditionnel proposé par l’Institut Malgache des Recherches Appliquées (IMRA). 

Le 02 mai, la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo a dépêché un avion spécial à Madagascar pour récupérer les dons de la Grande île. Ce dernier a pris l’initiative de se charger de la distribution de Tambavy CVO pour les 15 pays voisins .


Des dons de 118 cartons de Covid-Organics ont été instaurés. La cargaison est composée de 5.250 doses curatives pour soigner les personnes déjà contaminées et de 10. 800 doses préventives.

Remède traditionnel

Face au combat contre la pandémie du coronavirus, les pays africains ont choisi de mettre en évidence l’unité et la solidarité de l’Afrique :

« Madagascar a pu démontrer au monde entier que nous les africains, on peut coopérer et s’entraider non pas uniquement dans une situation économique mais surtout sanitaire et humanitaire. Cette initiative du Président Andry Rajoelina sera enregistrée dans l’histoire », a déclaré le Général Sandji Fati, ministre de la Défense Nationale de la Guinée Bissau. Il était à la tête de la délégation dépêchée à Madagascar par son pays et par la CEDEAO.


Facebook Comments

Input your search keywords and press Enter.